Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » Créez votre site Web

 



Créer un site Web : Conseils et fournisseurs

 

Si vous souhaitez créer votre propre site Web, vous pouvez choisir parmi une variété de fournisseurs comme Odoo. En plus des gestionnaires de contenu et des constructeurs de sites Web entièrement équipés, il existe des espaces Web nus. Nous vous présentons les trois fournisseurs pour votre propre page d'accueil.


Le créateur de site Web : WiX ou Jimdo ?

Les débutants en page d'accueil se perdent rapidement dans les codes HTML et CSS. L'aide est fournie par un kit avec lequel vous pouvez créer votre propre site Web en quelques étapes seulement. De telles offres fonctionnent avec un éditeur WYSIWYG au lieu de langages de script. Les kits de WiX et Jimdo ont leurs avantages et leurs inconvénients. WiX fournit un certain nombre de modèles. Jimdo, quant à lui, propose des fonctions avancées, telles qu'un créateur de logo.

  • Avec un kit de construction, vous pouvez créer un site web professionnel gratuit en quelques étapes - sans aucune connaissance préalable. Avec WiX et Jimdo, vous pouvez équiper votre page de champs de texte, de galeries ou de vidéos et les concevoir comme vous le souhaitez.
  • Si vous ne voulez pas avoir le loisir et le temps de concevoir une page à partir de zéro, vous pouvez vous rabattre sur de nombreux modèles des deux fournisseurs. Souvent, seul le titre et quelques photos doivent être modifiés par la suite.

 

Créez votre propre site Web

Tout d'abord, vous devez vous demander si vous avez besoin d'un site Web simple ou complexe. Avec un site simple d'une page, toutes les informations pertinentes telles que « À propos de nous », « Produits », « Services », « Comment s'y rendre » se trouvent sur une seule page. Les sites Web complexes se composent de plus de sous-pages, sont techniquement plus avancés et nécessitent généralement une connexion à une base de données. Les sites Web complexes peuvent contenir des fonctionnalités telles que des diaporamas, des fonctions de newsletter, des blogs ou des forums. Voici comment vous procédez lorsque vous créez votre propre site web :

  1. Créez votre propre site Web
  2. Choisissez un hébergeur de site Web
  3. Acheter le domaine
  4. Concevez votre propre site Web
  5. Créez les pages individuelles

 

Plus de conseils pour la présence sur Internet

Si vous souhaitez créer votre site Web avec un constructeur de site Web, vous avez besoin d'un compte auprès d'un constructeur. Dans ce cas, vous pouvez vous épargner la recherche d'un hébergeur de site Web car un fournisseur modulaire comme les logiciels de gestion intégrée erp s'occupe de l'hébergement.

  • Les sites WordPress sont une alternative aux systèmes modulaires, vous choisissez ici un hébergeur spécialisé dans WordPress. Installez ensuite WordPress et concevez le site Web.
  • Dès que la phase de planification est terminée, choisissez un thème WordPress, installez les plugins WordPress dont vous avez besoin et créez les pages individuelles.
  • Si vous souhaitez programmer vous-même le site Web, suivez les étapes 1 à 5 du chapitre précédent. Vous programmez le site web avec les langages du web : CSS, HTML, JavaScript et un langage serveur qui se charge du backend.


1ère place : WiX

Plus de 160 millions de clients font confiance à WiX. WiX fournit un modèle pour chaque type de site Web, qui fonctionne également sur les appareils mobiles. Que ce soit un blog, une boutique, un site Web d'entreprise, une galerie de médias ou à des fins privées. Un site Web peut être créé en quelques minutes car WiX utilise l'intelligence artificielle de conception qui adapte le site Web à vos besoins.

  • Inconvénients : Vous pouvez obtenir votre propre domaine pour 4,50 € par mois. Cependant, vous devez vivre avec le fait que WiX a un espace publicitaire fixe dessus. Débarrassez-vous d'eux avec l'"abonnement Combo". L'abonnement coûte 8,50 euros par mois.
  • Avantages : en matière de diversité de conception, WiX a une longueur d'avance. Le nombre de fonctionnalités de conception et de modèles différents est plus élevé. De plus, WiX fournit tous les outils d'analyse de sites Web internes et externes.
  • Conception réactive, plus de 100 polices et effets de défilement sont disponibles.
  • Il est possible de présenter des images, des vidéos et des textes dans des mises en page de galerie.
  • Il existe un support pour les abonnements payants.

 

2ème place : Jimdo

Plus de 25 millions de clients font déjà confiance à Jimdo. La page d'accueil Jimdo semble claire, de sorte que les débutants peuvent s'y retrouver immédiatement. Jimdo propose des fonctionnalités adaptées spécialement aux petites entreprises.

  • Inconvénients : Jimdo est fondamentalement gratuit. Cependant, votre page d'accueil s'exécute sous le sous-domaine jimdo.com, sur lequel Jimdo place des publicités. Si vous êtes satisfait et souhaitez activer plus de modèles et votre propre domaine, vous pouvez passer à Jimdo-Start pour 9 euros par mois.
  • Avantages : conceptions pour plusieurs industries et types d'entreprise, temps de chargement rapides, support multilingue
  • Vous recevez plusieurs catégories de boutiques, de nombreux moyens de paiement, un créateur de logo et des textes légaux pour les boutiques à l'abri des avertissements
  • Cryptage SSL, fonctions de référencement et statistiques disponibles.

3ème place : GoDaddy

GoDaddy, le plus grand registraire de domaines au monde, possède une grande expérience dans l'administration de domaines. D'autres services incluent un kit de construction pour la création de sites Web. Avec 14 implantations dans le monde et plusieurs milliers de collaborateurs, l'accompagnement n'est pas en reste.

  • Inconvénients : En raison de la fonction SEO, les entreprises ont besoin au moins de l'abonnement standard. Le prix est l'équivalent de 9,99 euros par mois avec un abonnement annuel. Il existe un abonnement e-commerce pour les commerçants, qui coûte un peu moins de 240 euros par an.
  • Avantages : Le support, avec sa propre filiale en Allemagne, est joignable par téléphone.
  • Il existe une plate-forme d'hébergement confortable, de bons temps de chargement et une disponibilité de 99,9% du site Web.
  • Le kit de construction de site Web fournit une conception appropriée basée sur l'industrie ou le mot-clé et il existe des outils de marketing.
  • Vous pouvez tester le fournisseur pendant 1 mois gratuitement.

 


Environnement de gestion de contenu prêt à l'emploi

Alors que les systèmes de gestion de contenu purs tels que Typo3 ou Reddot nécessitent une formation intensive, le logiciel de blog WordPress s'est développé en un simple CMS. L'environnement de conception de Blogger, le service de blog de Google, est très similaire. Il est également recommandé.

  • Les pages statiques peuvent être conçues avec les deux fournisseurs. Par conséquent, ils conviennent à la création de votre propre page d'accueil.
  • Si vous choisissez WordPress, vous pouvez concevoir votre site plus librement. Dans une autre astuce pratique, nous allons vous montrer comment créer une page d'accueil avec WordPress.
  • Si vous créez un site Web commercial, vous devez choisir Blogger. Ici, vous êtes lié à une structure assez fixe. Pour ce faire, vous pouvez placer des publicités sur votre page d'accueil. AdSense propose même des widgets qui facilitent la publicité sur votre site.


Espace web vierge pour votre propre page d'accueil

Si vous avez déjà une certaine expérience ou êtes prêt à vous familiariser avec HTML et CSS, vous pouvez créer votre propre page d'accueil. La seule chose dont vous avez besoin est un espace Web et un domaine. Pour cela, nous recommandons Contabo, un fournisseur relativement jeune avec d'excellentes conditions :

  • Avec Contabo, vous pouvez réserver 50 Go d'espace web par mois pour 2,99 euros. Il contient un domaine com/net/org/biz/info.
  • L'espace web supporte PHP et MySQL dans les dernières versions. Il est ainsi équipé pour y installer WordPress, Typo3 ou autres systèmes de gestion de contenu.
  • Si votre site Web a été programmé avec un langage de serveur moins courant, qui s'applique à tout le monde sauf PHP, vous aurez besoin d'un serveur privé virtuel (VPS) pour installer les programmes nécessaires, tels que le langage de programmation. Le serveur est déjà disponible pour 4,99 euros par mois.
  • Vous pouvez choisir entre deux variantes de serveurs. Si vous appréciez les taux d'écriture et de lecture élevés, sélectionnez 100 % SSD. Ou vous pouvez choisir une combinaison de HDD et SDD. Cela vous donnera de grandes quantités de mémoire.
  • En plus des prix bas, Contabo propose également une assistance en direct, où vous pouvez joindre un employé d'assistance tous les jours par e-mail ou par téléphone.
  • Contabo n'est assez cher qu'en termes de domaines. Si vous avez besoin de plus d'un domaine, vous devriez donc vous tourner vers Strato ou United-Domains.

 

L'arme tout usage World4You

Si vous ne pouvez pas choisir l'une des options énumérées ci-dessus, connectez-vous à la plateforme de service World4You. Ici, vous avez le libre choix jusqu'à la fin : qu'il s'agisse de CMS, de kit de construction ou de Spcae vierge. De plus, vous pouvez profiter de nombreux services supplémentaires de ce fournisseur.

  • Sur World4You, vous trouverez tous les composants dont vous avez besoin pour une page d'accueil professionnelle. Sécurisez votre domaine souhaité. Si cela est déjà pris, vous pourrez peut-être toujours vous en procurer sur le marché de domaine local. La création de sous-domaines n'est pas non plus un problème et peut se faire en quelques secondes dans la vue d'ensemble conviviale.
  • Avec la fonction Easy Install, vous pouvez installer un système de gestion de contenu en un seul clic de souris. Bien entendu, Wordpress et Joomla sont également inclus parmi une sélection de 20 CMS.
  • World4You met également en place un kit maison. Cependant, il ne peut pas suivre WiX ou Jimdo en termes de variété d'options pour les invités. C'est encore suffisant pour des pages simples. Bien entendu, vous pouvez également charger vos propres documents HTML sur l'espace web.
  • Après l'enregistrement auprès de World4You, divers packages supplémentaires peuvent également être activés. Par exemple, vous pouvez ouvrir un compte e-mail sur votre nom de domaine ou utiliser le service cloud gratuit.

 

Conseil d'initié : WebSite X5 gratuit

WebSite X5 Free promet une page d'accueil terminée en seulement 5 étapes. Ce n'est bien sûr pas si simple, mais l'outil gratuit convainc avec de nombreux éléments prêts à l'emploi que vous pouvez facilement utiliser. Vous pouvez télécharger WebSite X5 Free en toute sécurité et gratuitement depuis notre zone de téléchargement.

  • WebSite X5 Free dispose d'un éditeur avec lequel vous pouvez adapter les modèles disponibles à vos besoins.
  • Grâce à l'éditeur, vous n'avez besoin d'aucune connaissance en programmation pour créer les pages individuelles.
  • Les modèles peuvent être utilisés, par exemple, pour générer des sites Web sur lesquels vous pouvez présenter vos services ou produits.

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply