Le Mexique est une excellente adresse pour vivre des instants inoubliables pendant un séjour sur le continent nord-américain. Au cœur de ce vaste territoire d’une beauté sans pareille, les activités à entreprendre sont légion. Visiter des institutions culturelles, découvrir la cuisine locale ou encore se balader en ville, faites votre choix. Soyez certain qu’au Mexique, l’ennui est loin derrière vous !
Tester des plats locaux : une expérience culinaire savoureuse
Un voyage au Mexique vous amènera certainement à goûter la cuisine tant plébiscitée de ce pays. Avant toute chose, vous devez savoir que sa gastronomie tient ses origines de nombreuses cultures. Par exemple, il y a eu les influences africaines, caribéennes et asiatiques. Il en résulte de délicieuses recettes, dont la réputation de certaines n’est plus à faire.
Parmi les spécialités locales que vous pourrez essayer, vous avez le « taco ». Qui n’a jamais entendu parler de cette petite merveille culinaire ? C’est en quelque sorte une tortilla, mais avec d’appétissants ingrédients à l’intérieur. Elle peut être garnie de viande de porc marinée, de coriandre fraîche, de légumes et de sauce. À noter que la farce varie selon le goût et les envies de tout un chacun. Pour manger des tacos au Mexique, faites un tour au marché ou allez dans des restaurants. Vous en dénicherez à tous les prix et à toutes les saveurs !
Visiter des musées pour une immersion culturelle complète
Le Mexique foisonne d’établissements culturels de renom. Entre autres, le musée national d'anthropologie de Mexico est un « must-see ». Il est localisé plus précisément dans les bois de Chapultepec. Son inauguration remonte vers 1964. Des recherches archéologiques sur l’histoire et la préhistoire précolombienne du Mexique y sont exposées. Durant votre passage dans ce musée, vous découvrirez notamment de précieux vestiges des civilisations mayas, olmèques et aztèques. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi une reconstitution du squelette de Lucy et une figurine du dieu Huehueteotl.
En outre, le musée Soumaya est une adresse à retenir si l’art vous passionne. Il se situe au nord de Mexico. Son ouverture date de 2011. Cette institution abrite et expose un ensemble d’art international. Ses collections comptent plusieurs objets d’art latino-américain. Par exemple, il y a des œuvres américaines et européennes du XVe au XXe siècle. Bref, c’est une véritable caverne aux trésors !
Se détendre sur les célèbres plages du Mexique
Un voyage au Mexique est une occasion rêvée de vous dorer au soleil ou vous adonner à diverses activités balnéaires. D’ailleurs, sur ce territoire, ce ne sont pas les plages paradisiaques qui manquent. Parmi les incontournables, il y a la PlayaParaiso. Ce petit coin idyllique est localisé sur la péninsule du Yucatán. Sur place, de vastes étendues de sable blanc agrémentées de cocotiers vous attendent. Le tout forme un cadre parfait pour se relaxer et invite à un dépaysement total. À noter également que les eaux chaudes et calmes de cette plage sont propices à la plongée sous-marine. Après cette escapade subaquatique, refaites le plein d’énergie en mangeant dans les restaurants aux alentours de la PlayaParaiso. Si vous souhaitez passer la nuit dans cette partie du Yucatán, sachez qu’il existe plein d’établissements hôteliers où dormir.
Aucun commentaire: