Une destination riche en cultures et en paysages, l’Arménie saura satisfaire les besoins des voyageurs passionnés des vestiges historiques arméniens. Ainsi, ils auront le privilège d’explorer à leur guise les principaux sites archéologiques du pays en découvrant les divers monuments du chalcolithique, de l’âge du bronze et du Moyen Age. Au passage, ces visiteurs ne manqueront pas de faire un tour dans les restes du plus ancien établissement vinicole au monde. À vrai dire, le territoire de la République d’Arménie regorge de monuments archéologiques et historico-architecturels.
Grâce à ce voyage et en participant à de diverses recherches et fouilles de ces vestiges, les touristes auront peut-être la possibilité de toucher à l’héritage de l’histoire de l’humanité. Force est de constater que depuis des siècles, les Arméniens ont montré une détermination à toute épreuve pour maintenir en vie le charme et la beauté de leurs traditions culturelles.
Erevan, une ville digne d’un conte de fées
La visite de la capitale arménienne, Erevan, reste une étape incontournable de tout voyage en Arménie. Recommandé pratiquement par de nombreux guides de voyage, cet endroit réserve à ses visiteurs une atmosphère absolument féérique en raison de son décor d’une splendeur naturelle impressionnante. Il suffit aux routards d’y poser le regard et ils seront complètement séduits par la beauté de la plus grande ville d’Arménie. Elle dispose d’un nombre remarquable de montagnes dont les sommets demeurent inhabités. Un véritable paradis pour les amateurs de randonnée, cet endroit est idéal pour s’adonner à cœur joie ce type d’activités touristiques. La ville d’Erevan est aussi composée d’une kyrielle de complexes religieux en tout genre. On y trouve, par exemple, de charmantes chapelles affichant chacune leur style architectural. Parmi ces trésors figure la Zoravor S. Astvatsatsin Church, une des plus visitées de la cité. À cela s’ajoute le monument funéraire d’Ananie de Damas, un personnage important du Nouveau Testament, sans oublier la petite cathédrale saint Sakris.
À l’assaut d’un circuit archéologique arménien
Les circuits archéologiques en Arménie, à l’instar de circuits au Pérou, emmènent les aventuriers vers des endroits insoupçonnés du pays. Ils ont été particulièrement élaborés pour toutes personnes curieuses et passionnées d’aventure, d’archéologie ainsi que d’histoire. Ainsi, ce type de voyageurs peut, par exemple, suivre en toute liberté les traces d’anciens pétroglyphes gravés dans la roche. Pour varier les plaisirs, une virée en direction de Garni, un lieu de villégiature des rois, contribue à la visite du temple païen du « Soleil », érigé avant le premier siècle, ou bien du monastère de Gueghard. Et pour plus de sensation durant ce séjour en Arménie, le parcours de la ville-forteresse médiévale d’Amberd garantit aux vacanciers une immersion totale au cœur de l’histoire arménienne. Les plus audacieux, quant à eux, peuvent s’attarder le complexe monastique de Noravank avant de faire une halte dans le village d’Aréni pour déguster du vin local.
Une bonne adresse pour visiter l’Arménie
Sputniktravel vous aide à vous trouver dans un environnement spirituel et culturel, découvrir l’histoire ancienne de l’Arménie, parcourir les traces de l’ancienne civilisation du pays, découvrir l’hospitalité naturelle parmi les paysans simples et vivants. Enfin, profiter des promenades sécuritaires à Erevan et bien d’autres encore !
Aucun commentaire: