Avec les gens de San Chay qui ont vieilli dans les communes de Dai Duc, Dai Thanh, dans le district de Tien Yen, la province de Quang Ninh, la colline de Tinh est toujours associépour la jeunesse de nombreuses personnes et reste le lieu idéal pour les couples. Lacolline de Tinh est considérée comme le vieillard sous la lune pour de nombreux couples de l’ethnie de San Chay.
Le paysage attrayant pour les couples
La colline de Tinh s'étend d’environ 100 ha, sur 3 communes: Dai Diem, Dai Thanh (district de Tien Yen) et Huc Dong (district de Binh Lieu). En été, il y a beaucoup d’herbes sur la colline verte, en alternance avec les Rose Myrtle. La colline de Tinh contient aussi la cascade Khe Luc Mi avec de l'eau blanche en été et des paysages poétiques en hiver.
Personne ne sait le temps de la naissance de la colline de Tinh, on connaît seulement que les communes Dai Duc, Dai Thanh et Huc Dong ont de nombreux villages comme des oasis car les routes sont difficiles à parcourir. Et pourtant, peu de gens sont si tristes, peut-être la colline de Tinh leur a apporté de la joie. Sur la colline, il y a beaucoup de buissons, cela crée le paysage romantique attirant les touristes surtout les couples. La colline de Tinh a créé l'unité des gens dans le village. Bien que personne ne gouverne, la colline de Tinh est l'endroit privilégié de se donner rendez-vous des gens de San Chay. Il y a aussi d'autres groupes ethniques, tels que les Dao et les Tay, qui vont également à la colline mais il existe souvent des hommes, on ne trouve pas de femmes et personne ne chantent sur la colline comme les gens de l’ethnie de San Chay.
La destination potentielle du tourisme
Aujourd'hui, grâce au nouveau programme de développement rural, les communes de Dai Duc et de Dai Thanh ont de nombreuses routes intercommunales, les couples ont beaucoup d'options pour leurs propres intérêts, donc ils ne datent plus à la colline de Tinh comme des générations antérieures. La colline de Tinh est également devenue un lieu de développement économique de la commune comme le boisement, la riziculture et le pâturage.
La colline de Tinh est vraiment nécessaire pour être un site touristique du district de Tien Yen car elle a de beaux paysages romantiques et du climat frais. La colline de Tinh a besoin d'une route en béton pour développer l'économie parce que la commune de Dai Dieu a une forêt de pins de 200 ha dans la zone de la colline de Tinh. C’est un arbre créant de beaux paysages pour le développement du tourisme, de plus, quand il y a une route bétonnée, cette colline attira beau oup de touristes lors de voyage à Quang Ninh.
Aucun commentaire: