
Les fabricants de smartphones sont toujours poussant pour l'ouverture de la caméra la plus rapide possible, et jusqu'à aujourd'hui, le record a été détenu par LG V30 avec son objectif f / 1.6 . Mais Samsung n'a pas tardé à riposter avec un f-stop encore plus bas.
Plus tôt dans la journée, le géant coréen a annoncé la sortie du W2018, son dixième téléphone extravagant à double écran - probablement plus de 1 500 $ - fabriqué exclusivement pour la série de charité «Heart Of The World» de China Telecom. A notre grande surprise, plutôt que le réemballage simplement les composants existants phares dans ce facteur de forme, Samsung a lancé réellement dans une nouvelle technologie cette fois: non seulement son appareil photo principal de 12 mégapixels viennent avec une ouverture de f / 1,5 encore plus bas, mais il peut aussi changer à f / 2,4 pour une profondeur de champ plus profonde lorsque l'éclairage est idéal.

Alors que c'est la première fois que l'ouverture variable est appliquée à l'objectif fixe d'un smartphone depuis le Nokia N86 MP , Samsung était étonnamment calme sur cette fonctionnalité rare. Heureusement, nous sommes tombés sur une vidéo en gros plan de la caméra principale du W2018 en action, et le mécanisme semble être une version miniaturisée des lames d'ouverture conventionnelles, sauf qu'elle est limitée à deux réglages d'ouverture. L'efficacité d'une telle ouverture variable sur une caméra de smartphone reste à voir, mais au moins cela donne une bonne longueur d'avance à Samsung, surtout si cette technologie se retrouve sur le prochain Galaxy S9 - nous pourrions le découvrir dès janvier .
La caméra est par ailleurs à peu près identique à celles de la série S8 et de l'imageur grand angle sur la Note 8: elle comporte de grands pixels de 1,4 μm, un autofocus à deux pixels et une stabilisation d'image optique.

Une autre première pour la gamme premium de téléphones à clapet de Samsung ici est l'ajout de Bixby , qui a commencé à soutenir la saisie vocale chinoise depuis le mois dernier. Bien sûr, cela signifie que vous avez un nouveau bouton dédié sur le côté du téléphone pour basculer l'assistant numérique de Samsung.
Tout comme son prédécesseur, le W2018 dispose de deux écrans tactiles Super AMOLED 1080p de 4,2 pouces, d'un lecteur d'empreintes digitales arrière, de deux emplacements SIM, d'une caméra NFC de 5 mégapixels f / 1.9 et d'une étonnamment petite batterie de 2300 mAh. Heureusement, le reste est comme sur un appareil phare moderne: chipset Snapdragon 835, 6 Go de RAM, une option de stockage de 64 Go ou un énorme 256 Go plus un port USB-C (oui, le W2017 avait encore un micro-USB Port). Il y a même un scanner à iris si vous préférez l'utiliser pour le déverrouiller, mais il n'est accessible que lorsque vous ouvrez le téléphone.
Au moment de la rédaction de cet article, ni Samsung ni China Telecom n'avaient encore confirmé le prix du W2018; nous avons tendance à ne pas en entendre parler plus tard (pas que nous n'achetions aucun d'entre nous en dehors de la Chine). Mais ce que nous savons, c'est que les deux parties ont donné un total de quatre millions de yuans (environ 605 000 dollars) à la Fondation pour le développement de la jeunesse chinoise pour aider à construire dix écoles intelligentes du cœur du monde dans les zones rurales l'année prochaine. Chacune de ces écoles sera équipée de PC, de tablettes, de smartphones et de tableaux blancs interactifs, dans l'espoir d'aider les enfants démunis et d'influencer d'autres écoles en formant les enseignants à ces équipements.
Aucun commentaire: