Le marché de Cai Be et ses spécificités
Formé depuis le XVIIIè siècle, le marché flottant de Cai Be se situe dans le bourg de Cai Be, le district de Cai Be, la province de Tien Giang. Il est localisé dans la zone où le fleuve de Tien croise Vinh Long, Ben Tre et Tien Giang. Cai Be est aussi connu depuis longtemps dans le commerce ainsi que dans le tourisme. La circulation d’ici se base entièrement sur la voie navigable avec les activités d'achat et de vente des marchandises. Le marché flottant de Cai Be est la preuve la plus vivante pour la culture particulière du Sud. Il devient maintenant l'un des plus grands marchés de gros au sud-ouest et la station de transfert des fruits au sein du pays.
Cai Be apporte une beauté de la campagne, imprégnée du style des jardins du Sud-Ouest. A côté de l’ambiance trépidante de la vie commerciale, Cai Be conserve encore la beauté poétique avec ses canaux et ses jardins verts. Quand la nuit se passe, les lumières des bateaux et des rues le long de la rivière mirent leur front dans l'eau et créent la beauté mystique inoubliable.
Ce marché est situé à proximité des trois provinces de Tien Giang, Ben Tre, Vinh Long. Il est toujours bondé avec les acheteurs et vendeurs. Les produits d’ici sont extrêmement diversifiés et riches. Comme des fruits de mer, des appareils ménagers, des boissons, ... Mais le plus important est le fruit car Cai Be est un endroit qui a le plus de jardins fruitiers dans la province de Tien Giang. De plus, le marché de Cai Be fournit également des biens et des services aux résidents du marché flottant.
Cai Be, une destination qui vaut le détour
Le marché de Cai Be est généralement ouvert de 2h00 à 8h00 du matin. Et ce, avec des centaines de bateaux vendant toutes sortes de marchandises. Si vous avez l'occasion de visiter le marché flottant de Cai Be, l'aube et le coucher du soleil sont les moments les plus appropriés. Ces moments sont considérés comme les plus bondés et les plus beaux du marché flottant avec beaucoup d'activités animées.
Dans ce marché, chaque endroit a sa beauté.Sur le quai ou le bateau, les visiteurs pourront voir le marché entier comme une peinture vivante avec plusieurs couleurs. Des couleurs des fruits et légumes, des « aobaba » flottant au vent et des petites et grandes embarcations. Leur bruit anime toute la rivière. Dans l'après-midi, lorsque le soleil se cache derrière l'arbre, la ville s’allume. Le marché flottant de nuit se distingue par de petites lanternes suspendues devant le bateau. Le « bateau maison » reste tranquille en fin d’après-midi. Et on peut entendre des chansons traditionnelles du Sud-Ouest. Le paysage et le son pourront nous fait ressentir la nostalgie.
En effet, avec le charme inhérent et les caractéristiques exceptionnelles du Sud-Ouest, le marché flottant de Cai Be est une destination touristique attrayante pour les touristes. Donc, si vous avez l'occasion d’aller au Vietnam, ne manquez pas l'occasion de découvrir des choses intéressantes de ce marché flottant lors d’un sejourvietnam 15 jours.
Aucun commentaire: