Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » Découvrir l’histoire de l’Argentine à travers ses monuments historiques



L’Argentine ne manque pas de séduire les vacanciers en quête de découvertes authentiques et d’expériences idylliques. Terre de contrastes, cette contrée captive chaque année de nombreux touristes par la richesse de ses paysages, mais aussi de sa culture. À cela s’ajoute la possibilité de s’adonner à de multiples activités. Un séjour dans ce pays est donc une occasion pour tous types de voyageurs de vivre des moments exceptionnels, qu’ils soient adeptes des villes, passionnés de la nature, épris du calme ou encore fêtards endurcis. En outre, les férus de la gastronomie trouveront également leur compte lors de leur passage en Argentine. Ce territoire sud-américain est, en effet, connu pour la qualité de ses viandes ainsi que de ses vins. Il constitue une destination parfaite pour goûter à de délicieuses grillades et déguster un bon malbec. Par ailleurs, fort de son histoire, la contrée a vu naître de nombreuses personnalités, à l’instar de Che Guevara et du pape Lorge Mario Bergoglio.

Visiter Buenos Aires



Surnommé le Paris de l’Amérique latine, Buenos Aires est incontournable durant un séjour de découvertes historiques et culturelles dans le territoire argentin. Les vacanciers pourront réaliser l’exploration de la ville à pied en parcourant les quartiers les plus traditionnels jusqu’aux plus imposants, en passant par les plus modernes. Ils se laisseront guider par la curiosité de voir une multitude d’attraits témoignant le passé du pays. Lors de leur escapade, les estivants feront sûrement un détour à la Plaza de Mayo, également connue sous l’appellation de « Plaza de la Republica ». Celle-ci est l’âme historique de Buenos Aires. Elle a, en effet, vu se dérouler des événements importants. Sur cette place, les visiteurs trouveront l’Obélisque de Buenos Aires. Il s’agit d’un monument constituant l’une des icônes de l’agglomération. Il dispose d’une structure basée sur l’esthétique nationaliste. Par ailleurs, de nombreuses constructions coloniales s’articulent autour de la Plaza de Mayo. Les aventuriers verront, entre autres, la Casa Rocade qui est le siège de la présidence. Sinon, au nord-est de la place se situe le mausolée du Général San Martin, le cimetière d’un grand personnage de la lutte contre l’indépendance argentine.

L’immanquable San Telmo



San Telmo mérite également le détour lors d’un circuit en Argentine, notamment à Buenos Aires. Il s’agit du plus ancien quartier résidentiel de la ville. Cet endroit est idéal pour ceux qui cherchent une ambiance authentique. Il évoque, en effet, un vrai charme d’antan par son atmosphère bohème et atypique. Ce secteur a su préserver de nombreux trésors architecturaux. Un passage sur la PlazaDorrego, un célèbre lieu historique situé au cœur même du quartier, est une occasion de découvrir des structures coloniales ainsi que diverses œuvres d’art locales. À noter que les édifices se trouvant autour de la place ont été conservés grâce à l’appui de la Commission du Musée de la ville. À titre d'information, le week-end, l'endroit accueille un marché d’antiquaires. Dans l’après-midi, il se transforme en une piste de danse de Tango.
 

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply