Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » » Le rideau occultant : une nécessité pour la chambre

Les rideaux occultants et voilages sont des accessoires d’intérieur indispensables pour habiller les différentes pièces de la maison. Ils sont essentiels tant sur leurs côtés pratiques que sur leurs côtés décoratifs. D’un côté pratique, ils ont pour rôle d’apporter isolation et confort, ils servent aussi à créer une ambiance chaleureuse dans la maison. Ils isolent du froid, de la chaleur, du bruit et surtout bloquent la lumière. D’un côté côté décoratif, ils habillent et décorent les pièces et apportent la touche finale à la décoration de la maison. Il existe plusieurs sortes de rideaux qui répondent parfaitement à ces différents critères comme le rideau occultant qui est à la fois pratique et décoratif.


Le rideau occultant et son utilité

Le rideau occultant est à la fois un accessoire de décoration mais aussi une vraie solution contre la lumière. Surtout dans les maisons qui ont beaucoup de fenêtres et qui ne disposent pas de volets ou qui possèdent de grandes baies vitrées. Ce rideau de style pare la lumière extérieure qui s’introduit depuis les fenêtres et devient un impératif dans des pièces comme les chambres à coucher où l’intrusion de la lumière peut devenir un vrai cauchemar.  Bloquer la lumière dans des conditions de luminosité intense tel que pendant l’été fera grand bien et favorisera le sommeil. Il joue aussi le rôle d’isolant thermique car il isole mieux la pièce en hiver et la met  à l’abri de la chaleur en été. Si on l’installe dans le salon, il apporte charme et élégance à la pièce. En effet le rideau occultant existe en différentes matières et couleurs s’accordant ainsi parfaitement aux différents styles d’intérieurs de chacun ainsi qu’à tous vos meubles.


Le choix du rideau occultant

Il existe un très large choix de rideau occultant qui décore parfaitement les pièces avec style, classe et tendance. Ils peuvent être fabriqués avec des tissus en jacquard, en face suédine, en lin classique, puis parfois hybride comme en lin/coton. Leur couleur peut être unie, bicolore, à rayure ou imprimé, de couleur sobre comme le  cacao, gris, taupe, bordeaux. Enfin, viendra le moment d’accrocher le rideau avec des fixations à œillets ou galons fronceurs ou même passants. Peu importe leurs caractéristiques, au final, ils remplissent tous leur fonction première qui sont d’occulter parfaitement la lumière.

Le rideau occultant  joue parfaitement tous ses rôles, il occulte et bloque la lumière, devenant ainsi l’accessoire ultime de décoration intérieur.

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply