Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » Les indispensables mode du printemps 2017

Entre robe fleurie, sac rose, trench azimuté, tee-shirt funky et combinaison-pantalon, tour d'horizon des pièces "indispensables" pour réussir à insuffler un petit twist trendy à sa garde-robe printanière…

Une robe fleurie


Si l'on en croit les créateurs, les fleurs doivent cette saison être traitées avec un zeste de mauvais goût - ou tout du moins avec un parti pris très éloigné de l'imagerie liberty - si elles veulent espérer obtenir leur laissez-passer fashion.

Résultat de recherche d'images pour "robe fleurie printemps" 

Dans la pratique


Inutile de préciser que les fleurettes de saison - dont la toxicité stylistique risque fort de s'avérer fatale pour l'allure - sont à consommer avec infinie précaution. On évitera ainsi d'additionner les difficultés en associant sur une même pièce design complexe et motifs peu évidents, coloris sirupeux et marguerites sixties ou encore débauche de volants et bouquets primesautiers. L'idée est ici de détourner l'imprimé fleuri de sa nature fleur bleue, sans pour autant tomber dans l'exercice de style à la Demna Gvasalia.

Une pièce rose


Oublié le rouge shocking visant à sublimer la nature féminine : cette saison, c'est au rose qu'incombe la mission de doper le caractère des modeuses. Travaillé en aplat intense tirant vers le fuchsia , assumant teinte Post-it et dégaine néo-couture  et revisitant le concept du petit chaperon rouge en mode bubble gum technique, le rose se fait plus conceptuel que coquet.


Image associée


Dans la pratique


Comme souvent avec les teintes au passif complexe, on conseillera aux plus prudentes de consommer le rose via un sac à main susceptible d'inscrire leur silhouette dans l'air du temps sans pour autant risquer la maladresse stylistique. Celles assumant totalement le fait de porter du rose pourront quant à elles s'en donner à coeur joie, à condition cependant de ne pas flatter la dimension girly de ladite teinte. On préférera ainsi le costume à la baby doll, le mocassin à l'escarpin, la combinaison à la blouse à volants ou encore le gilet ultra fin au body…


Un trench "twisté"


Entre manches trop longues, carrure démesurée et découpes asymétriques, l'intemporel trench-coat semble cette saison en pleine "midlife crisis". Après avoir passé des années à combler nos aspirations classiques, celui-ci a en effet décidé d'en découdre avec sa dégaine burberienne en se muant en pièce forte à tendance conceptuelle. Pour ce faire, il conserve sa toile mastic - voire sable - tout en questionnant chacune de ses composantes.


Résultat de recherche d'images pour "Un trench "twisté""


Dans la pratique


En fonction de sa situation personnelle et de ses envies, on pourra opter pour trois stratégies différentes :
On possède déjà un trench et n'a aucune envie d'en racheter un. Pas de problème : on pourra l'inscrire dans l'air du temps en le portant avec une chemise - ou un pull - aux manches XXL que l'on laissera dépasser de celles du trench, en le ceinturant taille haute via une ceinture corset ou encore en l'arborant avec une "it" couleur telle que l'orange.
On a envie de suivre la tendance, mais sans pour autant se ruiner chez Net-a-porter. Il nous suffira pour cela d'aller dans une friperie et de sélectionner un trench d'homme bien ample que l'on arborera soit ouvert, soit ceint d'un très large ruban gros grain (que l'on prendra soin d'entourer plusieurs fois autour de la taille).
On veut s'offrir un nouveau trench et pouvoir le porter longtemps. On opte alors pour un modèle faussement classique.

Un tee-shirt fantaisie


Depuis quelques saisons, le tee-shirt fantaisie - et plus particulièrement le tee-shirt à message - n'a eu de cesse de monter en puissance. Du modèle carte postale Chanel au jersey de coton militant Dior, le tee-shirt s'invite ainsi au sein des garde-robes branchées, laissant au vestiaire sa nature de basique utilitaire au profit d'une aura cool-chic un brin forcée.






Résultat de recherche d'images pour "Un tee-shirt fantaisie femme"


Dans la pratique


On se servira du tee-shirt fantaisie - que l'on préférera vintage et frappé d'un vieux logo publicitaire - pour dérider les pièces austères ou mémérisantes que l'on n'osait plus porter récemment (de peur de regagner les 5 années que nous avaient fait perdre nos dernières injections de botox). On pensera ainsi à le glisser dans une ample jupe midi taille haute, sous un blazer prince de Galles, dans un pantalon cigarette ⅞ ou encore sous une veste carrée esprit Chanel. Il sera également le bienvenu lorsqu'il s'agira d'apaiser une pièce sexy telle que la mini-jupe en cuir.


Une combi-pantalon


Baroudeuse rock chez Isabel Marant ou seventies chic chez Vanessa Seward, la combinaison-pantalon du printemps 2017 offre à l'allure un twist instantané fait d'uniformité longiligne et d'androgynie pragmatique. Portée ceinturée (de manière à structurer la silhouette) et agrémentée d'accessoires féminins (tels qu'une large paire de boucles d'oreilles ou qu'un petit foulard noué près du cou), elle apparaît comme la base idéale pour se constituer de multiples looks à la saveur toujours différente.


Image associée

Dans la pratique


La combinaison se portera roulottée ou raccourcie sur la cheville.
Si elle pourra être près du corps, on évitera cependant de la choisir moulante.
On n'hésitera pas à glisser dessous un body en dentelle ou un caraco qu'on laissera subtilement apparaître.


Mais aussi…


Une pièce orange à porter avec du kaki, du bleu ciel ou du camel.
Un peignoir chic en soie esprit trench.
Une robe à pois blanc sur fond noir.
Un top à capuche.
Un blazer à épaulettes.
Une parka esprit sportswear.
Une chemise masculine légèrement ample.
Un accessoire métallisé.
Une robe ou chemise à imprimé seventies.
Une pièce vichy ou à rayures bleues et blanches.
Un costume 7/8.

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply