Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » » Information utile sur le chauffe-eau électrique

chauffe-eau électrique
L’installation d’un chauffe-eau électrique rend possible le ravitaillement en eau chaude dans une maison. C’est un appareil simple à mettre en place pour produire l’eau chaude. Pour ce faire, il existe différentes capacités de ballon et son installation peut se faire rapidement et à faible coût. Aujourd’hui, nous allons connaître l’essentiel sur le chauffe-eau électrique pour vous permettre de faire le bon choix.

Comment fonctionne un chauffe-eau électrique ?

Pas besoin d’avoir fait une étude approfondie pour comprendre le fonctionnement d’un chauffe-eau électrique. Il s’agit d’une cuve, d’une résistance, d’un thermostat de régulation et d’un système de protection contre la corrosion. Dans la cuve, l’eau contenue est chauffée par la résistance. Une fois parvenue à la température souhaitée, le thermostat coupe l’alimentation électrique. Ce système permettra d’avoir de l’eau chaude quand vous ouvrez le robinet et l’eau froide sera conservée dans une seconde cuve. Et cette dernière sera transférée en lieu et place de l’eau chaude utilisée. En ce qui concerne son installation, il est préférable de faire appel à un plombier paris professionnel.

Avantages et inconvénients du chauffe-eau électrique

Autant le dire tout de suite, on ne vous conseille pas d’opter pour un chauffe-eau électrique!
Il faut savoir que les modèles électriques de chauffe-eau sont bien loin d’être les plus prisés à cause d’un rendement assez médiocre. Aussi, il faut patienter longtemps avant que la réserve d’eau chaude ne soit renouvelée, une fois celle-ci épuisée.
Si vous possédez un chauffe-électrique, faites-le fonctionner seulement durant les heures creuses – entre 22h30 et 7h – afin d’éviter d’astronomiques factures!
Le chauffe-eau électrique ne pose aucun problème de combustion par rapport à ceux fonctionnant au gaz. Cependant, il ne s’agit pas non plus de modèles respectueux de l’environnement à cause du pétrole et de l’énergie nucléaire utilisés par les centrales pour produire l’électricité.

D’autres informations à connaître sur le chauffe-eau électrique

Un détartrage est obligatoire ! Et ce, environ tous les deux ans. L’entartrage va réduire la production de chaleur et donc faire monter la consommation en électricité.
Pensez à bien isoler votre chauffe-eau électrique. Sinon, il consommera plus en temps comme en énergie pour chauffer l’eau. A l’inverse, si l’isolation est performante, l’eau chaude pourra être conservée durant une longue période.

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply