Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » » COMMENT ÉVITER LES POILS INCARNÉS ?

Belles jambes bronzees

L’épilation du maillot, des aisselles ou même des jambes peut parfois laisser place, lors de la repousse, à des petits boutons ou à des rougeurs disgracieuses. Sous la peau, vous le sentez, le poil reste coincé. On parle alors de poils incarnés qui, en plus d’être inesthétiques, sont souvent douloureux. Notre premier réflexe ? Nous munir de la pince à épiler pour essayer de le faire sortir. Stop ! Pour ne pas risquer l’infection et la cicatrice, voyons comment éviter ou soigner les poils incarnés.

Les diaboliques poils incarnés

Un poil incarné est tout simplement un poil qui n’arrive pas à percer la peau. Il pousse alors sous l’épiderme de façon inesthétique et souvent douloureuse. Les poils incarnés peuvent toucher toutes les parties épilées de votre corps, avec un risque plus important au niveau du maillot et des aisselles.
À première vue anodins, les poils incarnés ne sont pas à négliger. Ils peuvent rapidement se transformer en inflammations voire en infection, surtout si vous avez cette fâcheuse, mais répandue, manie d’essayer de les déloger avec une pince à épiler ! 

Actions de prévention contre les poils incarnés

Pour prévenir l’apparition de poils incarnés, quelques simples précautions suffisent le plus souvent. Ainsi, accordez-vous au moins une fois par semaine un gommage doux sur les zones épilées.
En enlevant les peaux mortes, la peau devient plus fine et donc moins difficile à percer pour les poils qui repoussent. Mais la seule exfoliation ne suffit pas.
Pensez à nettoyer vos outils d’épilation et de rasage à chaque utilisation pour éviter que les bactéries s’installent. Et si vous voyez que les poils incarnés apparaissent systématiquement après le rasage par exemple, pensez à changer de technique d’épilation.
Enfin, hydratez tout votre corps quotidiennement pour conserver une peau élastique et facile à percer pour les poils. Sur les zones vraiment sujettes aux poils incarnés, appliquez une lotion à base d’acides de fruits pour exfolier et rendre la peau plus souple. 

Se débarrasser des poils incarnés

Si malgré toutes ces précautions les poils incarnés ont élu domicile sous votre peau, des solutions existent. Mais avant de passer à l’action, surtout, n’essayez pas de les faire sortir à l’aide d’une pince à épiler ou de vos ongles.
Vous risqueriez d’infecter la zone et de laisser une cicatrice. Même si percer la petite rougeur vous démange, laissez sortir le poil seul.
Comment ? En désinfectant la zone avec de l’alcool à 90°, puis en appliquant un soin à l’argile pendant plusieurs minutes. Cela asséchera le bouton et le fera disparaître.
Utilisez ensuite une lotion exfoliante chaque jour. Un beau matin, vous verrez que le poil sortira de lui-même.

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply