Le collier chaîne est un must absolu ! Brodé de perles, or ou argent, tout est possible ! La variante crochet est l'accessoire fétiche de Katharina du blog Curious and Catcat. Ici elle vous montre comment faire vous-même un collier chaîne et crochet.
1
Préparer le matériel
Préparez d'abord tout le matériel nécessaire. Coupez la grosse chaîne à l'aide de la pince coupante à la longueur désirée.
2
Enfiler le trapilho dans la chaîne
À l'aide de la pince à cheveux, fermez le trapilho et enfilez-le dans la grosse chaîne coupée.
Étalez la chaîne devant vous.
Enfilez le fil dans les maillons de la chaîne, par le haut puis par le bas. Après quelques maillons, vous reconnaîtrez un modèle à suivre.
3
Fixer les anneaux
La chaîne toujours devant vous, fixez les anneaux aux parties inférieures du trapilho. J'ai commencé à mettre des anneaux au deuxième passage du trapilho de chaque côté, mais vous pouvez commencer dès les extrémités.
4
Crocheter le fil
Maintenant le crochet ! Commencez par faire dix mailles en l'air. Attachez-les à une extrémité de la chaîne au premier anneau. Insérez l'aiguille à travers l'anneau dans la direction opposée à celle dont vous travaillez et passez le fil (par exemple, ici je travaille de droite à gauche donc j'ai passé l'aiguille de gauche à droite). Maintenant vous devriez avoir deux boucles sur votre aiguille. Passez le fil à travers les deux. Faire d'autres mailles en l'air jusqu'à atteindre l'anneau suivant (j'ai eu besoin de trois mailles en l'air entre chaque anneau).
5
Terminer le premier rang de crochet
Répétez l'étape précédente jusqu'à arriver au dernier anneau. Terminer en faisant dix mailles en l'air.
6
Terminer le crochet
Maintenant, retournez votre travail. Dans le rang suivant, crochetez d'autres mailles en l'air jusqu'au troisième anneau. Faites une bride simple jusqu'à arriver au troisième anneau de l'autre extrémité. Puis crochetez des mailles en l'air pour arriver à l'extrémité.
7
Fixer les perles
Pour fixer les perles, passez le fil de coton nacré dans une aiguille et passez l'aiguille à travers les anneaux d'un bout à l'autre de la chaîne. Nouez le fil comme vous préférez.
8
Fixez les embouts
Tournez ensemble le fil nacré et le trapilho fermement. Maintenez-les avec les deux doigts et coupez ce qui dépasse.
Mettez un peu de colle dans un embout et enfilez l'embout sur les fils. Maintenez jusqu'à ce que la colle prenne. Répétez l'opération pour la deuxième extrémité. Laissez sécher la colle.
9
Fixer la chaîne
Découpez la fine chaîne selon la longueur souhaitée pour le collier. Faites attention à ce que le fermoir reste au milieu.
Attachez la chaîne aux anneaux des embouts.
Aucun commentaire: