N'ayez pas honte d'aimer le maquillage !
De nombreuses YouTubeuses proposent leurs conseils pour être bien maquillées. Malheureusement, certaines essuient des critiques car des internautes se moquent de ces femmes qui se transforment complètement grâce au maquillage, donnant l'impression qu'elles sont fausses. A cause de ce phénomène, des femmes ont honte de se maquiller car c'est considéré comme un artifice qui cache la misère alors que non, c'est une façon de s'embellir. Voici la réponse de femmes qui assument ce qu'elles sont !
La YouTubeuse beauté Nikkie a eu l'idée de mettre en ligne cette vidéo montrant "le pouvoir du maquillage", pour que les femmes arrêtent de culpabiliser
Elle explique qu'en général, les gens disent qu'on se maquille parce qu'on veut plaire aux hommes, parce qu'on ne s'aime pas ou qu'on n'a pas confiance en soi. Elle a voulu prouver que peu importe le maquillage qu'on porte, on reste soi-même. C'est pour cela qu'elle a maquillé qu'une seule partie de son visage. Elle n'a pas honte d'être très différente de la réalité.
On entend aussi souvent qu'on ne peut pas dire à ces femmes qu'elles sont belles car c'est le maquillage qui fait tout ou qu'elles sont mieux sans. Elles sont belles avec ou sans, elles le sont juste d'une autre manière, ce n'est pas vraiment comparable.
Voici quelques exemples de femmes qui ont fait comme Nikkie en ne se maquillant que d'un côté. Elles ont posté leurs photos avec le hashtag #thepowerofmakeup, (le pouvoir du maquillage) pour montrer qu'elles se fichent de ce que les gens peuvent penser.
Aucun commentaire: