Mode

Cuisine

Technologie

Déco

Culture

Autres

Beauté

» » Est-ce mon âme soeur? 10 indices pour le savoir

Nous nous sommes toutes un jour demandé qui pouvait bien avoir le profil parfait de notre âme sœur. Qui peut bien nous correspondre à 100% ? Et où et comment rencontrer cette personne ? Voici une liste de 10 conseils qui vous permettront peut-être de reconnaître votre âme sœur.




1. Vous avez l’impression de vous connaître depuis toujours

Dès votre première rencontre, vous sentez que cette personne a toujours fait partie de votre vie alors que vous ne la connaissiez pas avant. Au bout de 3 jours, vous vous comprenez sans parler, vous avez les mêmes envies, les mêmes valeurs et les mêmes idées. « On rencontre souvent ces cas quand le thème astral des deux personnes est proche (pas nécessairement la date de naissance).Nous sommes tous connectés à des centaines d’autres personnes partout dans le monde, tout simplement car nous avions des alignements de planètes communs à notre naissance.

2. Vous le sentez au fond de vous

On ne vous conseillera jamais assez de vous fier à vos intuitions. Même s’il l’on s’est toutes trompées un jour ou l’autre, même si l’on a parfois cru qu’il s’agissait à tort de la bonne personne, l’âme sœur apparaît comme une évidence. On ne se pose plus de question, on ne se demande plus pendant des heures s’il va finir par rappeler, ce qu’il pense de vous ou s’il ressent les mêmes choses. Une petite voix, et cette fois ci celle de la sagesse, vous indique au fond de vous que vous faites le bon choix ? Foncez les yeux fermés !

3. Une relation simple et apaisante

Nous avons toutes connu les relations tumultueuses. Passionnées, certes, mais pas viables et surtout mortes un jour ou l’autre. En effet même si certaines pensent que l’amour, le vrai, doit se faire dans le conflit, en réalité il n’y a rien de plus durable qu’un amour apaisé. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe jamais de conflit entre deux « âmes sœurs » mais quoi de plus agréable que la sérénité dans un coupe ? Les âmes sœurs savent communiquer, et ne se posent pas 1000 questions sur l’autre.

4. Vous partagez des valeurs profondes

Vous n’avez probablement pas le même parcours, la même éducation ou le même contexte social, mais ce n’est pas un problème. Vous partagez des idées et valeurs de base. Ces valeurs peuvent être l’attachement à la famille, le besoin de justice, la fidélité (en amour et en amitié) ou au contraire l’indépendance. Bref, vous partagez des piliers qui font de vous la personne que vous êtes au fond, que vous en soyez consciente ou non.

5. Vous regardez dans la même direction

De la même façon que vous partagez des valeurs communes, vous avez également les mêmes envies dans la vie. Comment vous imaginez vous dans 5,10 ou 30 ans ? Votre âme sœur devrait globalement répondre de la même façon que vous à cette question. Si vous vous imaginez en train de barouder en Amérique du Sud, et que votre compagnon se voit rouler en monospace avec 3 bambins assis à l’arrière, vous avez un sérieux problème de couple !

6. L’âme sœur vous renforce

Lors de votre (trop longue) période de célibat, vous vous sentiez seule, vidée, amoindrie et fatiguée. Puis vous avez rencontré THE ONE et depuis ce jour vos cheveux n’ont jamais été aussi brillants, votre corps aussi ferme et élancé : vous sentez en vous une force et un épanouissement unique. C’est le bonheur tout simplement qui vous rend plus belle et vos proches vous le font savoir. L’âme sœur est une personne « miroir » qui vous renvoie une image de vous très positive. Alors qu’avant vous pensiez être une morue échouée sur l’île déserte du Koh Lanta de l’amour, vous vous sentez désormais telle une sirène qui pourrait faire chavirer tous les hommes que vous croisez.

7. Vous parvenez à vous projeter à deux

Tout comme les chanteurs qui sortent l’album de la maturité chaque année, vos relations amoureuses ont toujours eu ce petit goût de « je crois que c’est le bon » qui ne dure pas et se transforme en échec cuisant. L’âme sœur n’est pas forcément un coup de foudre, mais elle vous permet chaque jour de vous projeter un peu plus dans votre avenir et dans la construction d’un couple avant tout solide et sain.

8. Vos signes astraux s’accordent parfaitement (ou pas !)

En amour, il existe une notion de base qui est le thème astral et qui peut influencer de façon positive ou négative votre relation. Marie Leroy, astrologue du cabinet Avenir Heureux, vous propose de réaliser pour vous une étude de compatibilité amoureuse. Si vous doutez encore, vous aurez une étude claire sur vos chances de réussite à deux. « Beaucoup de consultants oublient que malgré l’attirance physique ou l’entente au premier abord, tous les couples ne sont pas faits pour durer, à cause de différences de personnalité souvent inconscientes » indique l’astrologue. Alors ne perdez pas de temps !

9. Vous apprenez à aimer ses défauts

Son coté boudeur et les chaussettes sales qui traînent partout vous exaspèrent et pourtant vous font sourire ? C’est un vrai signe d’amour ! L’âme sœur vous permet d’accepter certaines choses que vous n’auriez pas supportées avant. Vous êtes capable de fermer les yeux sur des critères qui vous paraissaient impossible à accepter lorsque vous aviez dressé votre check liste du prince charmant. De la même façon, vous n’avez pas besoin de cacher vos défauts ou ces petites choses qui vous ont toujours gênées chez vous. Il vous accepte telle que vous êtes, et inversement !

10. Il vous laisse vous épanouir dans votre vie

Il ne faut pas croire que l’âme sœur est une personne avec qui vous allez vous enfermer et vous couper du monde, bien au contraire ! Vivre avec son âme sœur signifie que l’on est capable d’avoir des moments pour soi, pour les copines ou les sorties en célibataire sans que cela ne pose de problème dans le couple. C’est en s’épanouissant dans sa propre vie que l’on peut construire sereinement dans son couple.

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply